David Baehr

Avant d’ouvrir son propre salon, David Baehr a fait le tour du monde avec l’équipe de France de coiffure auprès de Raphaël Perrier, en tant que membre de l’Equipe puis entraîneur. Il a gagné de nombreux prix et a remporté le Championnat de France puis d’Europe et le Championnat du monde en tant qu’entraineur. En 2005 David Baehr rencontre Frédérique Lacroux (championne de France) et forme avec elle les espoirs de la coiffure française. Puis ils s’associent pour créer leur salon situé dans un appartement strasbourgeois.

Ton plus ancien souvenir lié à la coiffure 

Mon plus ancien souvenir est le salon où je me faisais couper les cheveux plus jeune quand j’accompagnais ma mère. J’adorais passer du temps là-bas. J’ai fini par y faire mon apprentissage et j’y suis rester 11 ans.

Ton parcours coiffure 

Parcours classique : CAP puis BP. J’ai passé des concours régionaux qui m’ont emmené en Equipe de France où j’ai été dès 2005 Champion de France, champion d’Europe puis entraîneur de l’équipe de France jusqu’au championnat du monde en 2017 en Corée où nous avons décroché la médaille d’or. En parallèle j’ai eu la chance d’accompagner 5 ans Raphael Perrier sur des spectacles, shows, shooting et formations à travers le monde.

J’ouvre mon salon à Strasbourg en 2014 nous commençons à deux et aujourd’hui nous sommes une équipe de 8 sur 200 m2 au pied de la Cathédrale.

Depuis maintenant 3 ans je suis formateur et créateur de mes propres formation pour Cylea Formation. Je suis aussi le directeur artistique de Moove, le réseau pour les chefs d’entreprises de la C.A.C.

Je continue toujours à faire de la compétition mais hors de l’Equipe de France. Je multiplie les participations à des concours tout azimut : HDA, AIPP, Big One, Victoire de la coiffure, Biblond influencer, Business Trophy, Black Smock Trophy…

Ton meilleur souvenir lié à la coiffure 

Ma victoire au Black Smock Trophy de Sebastian, concours organisé par Tribu-te Magazine, qui m’a permis de créé une collection en Pologne avec MK Production et d’être coaché par mon idole Christophe Gaillet. Juste incroyable !!

Tes prochains projets

  • Continuer de faire progresser et accompagner mon entreprise. 
  • Faire grandir encore d’avantage le réseau MOOVE. 
  • Continuer de créer des collections et pouvoir partager cela avec plein de coiffeurs, comme le prochain projet avec mes anciens coéquipiers de l’équipe de France.
  • Faire quelques concours….

… et puis on verra ce que l’avenir me réservera. 

Ton meilleur conseil à QUELQU’UN qui débute 

Travailler et ne jamais baisser les bras même au moment où l’on n’y croit plus. Il y a toujours du soleil après le mauvais temps…

Pour un dîné idéal, qui aimerais-tu inviter ?

Les dîners idéaux sont ceux que je partage avec mes amis proches mais la perfection serait d’y convier, en plus, Jean-Paul Gaultier et le regretté Karl Lagerfeld.

À quelle époque aurais-tu aimé vivre ? 

Mon époque me convient assez bien en terme de vie mais c’est vrai que j’aimerai bien voir ce qui se passera en coiffure dans 100 ans et voir l’évolution du métier.

En dehors de la coiffure que fais-tu ?

Le peu de moment que j’ai de libre, j’en profite pour voir ma famille, mes amis, rêvasser devant une série et surtout me promener seul en musique et me laisser m’évader histoire de me retrouver un peu et de me recentrer.

Les dates importantes de ta vie ? 

2005

Champion de France

2009

1er au championnat d Europe à Athènes 

Rencontre avec jean Baptiste

2014

Ouverture de mon salon

2016

Champion d’Europe avec Sylvain Lipinski

2017

Show en Chine aux côtés de Raphaël Perrier

Médaille d’or avec mon équipe dont Richard Barjon (juste incroyable), au Championnat du Monde en Corée

2019

Rencontre avec Christophe Gaillet pour la création de ma collection

CE QUE TU DÉTESTES LE PLUS 

l’injustice et l’égoïsme 

Ce qui t’inspire le plus 

La Fashion-week, les héros de film, plusieurs coiffeurs et beaucoup les réseaux sociaux.

L’objet dont tu ne te sépares jamais 

 Mon iPhone !!! 

ton insulte préférée 

Euh 😐 putain!!!! J ai honte haha 

Le mot que tu ne prononces jamais

Désespoir

Un lieu idéal

Une plage, un couché de soleil et de la musique… 


Vous pouvez retrouver David Baehr dans son salon

Need Coiffeur Créateur

8 rue Mercière
67000 Strasbourg


Publié par

Brigitte Dubus

Entrepreneuse, experte en communication, marketing et développement de business avec 20 ans d'expérience dans la direction de projets B2B et B2C innovants dans différents secteurs offline, online et événementiel, j'ai créé en 2010 le magazine Perfect Beauty dédié à la beauté médicale autour d'un comité d'experts dans le domaine (chirurgiens, médecins, dermato, nutritionnistes, coach sportifs, kiné, esthéticiennes, pharmaciens, scientifiques...). J'ai ensuite dirigé le magazine Biblond, magazine B2B dédié au marché de la coiffure, pour en faire l'un des leaders de son marché. En 2018 j'ai suivi des formations pour passer mon CAP coiffure afin de me rapprocher de mes lecteurs-coiffeurs et mieux comprendre le métier de coiffeur, ses difficultés mais aussi les joies qu’il peut procurer. Aujourd’hui, forte d’une expérience à 360° du marché de la coiffure et de la beauté en général, toujours soucieuse de valoriser le métier de coiffeur et d’aider les acteurs de ce marché, je mets mes connaissances des médias, de la communication et du marketing au service de chacun.

Laisser un commentaire