sylvie grammatico

Dans le salon de Sylvie Grammatico à Fuveau

Après le premier confinement, fin septembre, je suis partie sur les chemins de France à la rencontre des coiffeurs et c’est à Fuveau que j’ai rencontré Sylvie Grammatico.

C’est près de Marseille que Sylvie Grammatico a installé ses paires de ciseaux, ses brosses et encore bien d’autres choses, dans son salon nommé Starlett. Elle nous a accueillis avec son sourire masqué et son accent chantant. Ce qui m’a le plus marquée ? C’est que Fuveau est une petite ville, mais dans la rue de Starlett, il n’y a pas moins de quatre ou cinq autres salons de coiffure… Alors, quels sont les secrets de Sylvie pour que son salon attire la clientèle ? Le moins que l’on puise dire est que Sylvie a plusieurs casquettes….

Nous lui avons posé la question et bien d’autres, et loin de se laisser abattre par la crise sanitaire, Sylvie continue sa route, des projets plein la tête. Elle nous parle de son quotidien, mais aussi de la section Intercoiffure PACA-Corse qu’elle représente et anime avec beaucoup d’entrain !

Découvrez Sylvie en vidéo :

Publié par

Brigitte Dubus

Entrepreneuse, experte en communication, marketing et développement de business avec 20 ans d'expérience dans la direction de projets B2B et B2C innovants dans différents secteurs offline, online et événementiel, j'ai créé en 2010 le magazine Perfect Beauty dédié à la beauté médicale autour d'un comité d'experts dans le domaine (chirurgiens, médecins, dermato, nutritionnistes, coach sportifs, kiné, esthéticiennes, pharmaciens, scientifiques...). J'ai ensuite dirigé le magazine Biblond, magazine B2B dédié au marché de la coiffure, pour en faire l'un des leaders de son marché. En 2018 j'ai suivi des formations pour passer mon CAP coiffure afin de me rapprocher de mes lecteurs-coiffeurs et mieux comprendre le métier de coiffeur, ses difficultés mais aussi les joies qu’il peut procurer. Aujourd’hui, forte d’une expérience à 360° du marché de la coiffure et de la beauté en général, toujours soucieuse de valoriser le métier de coiffeur et d’aider les acteurs de ce marché, je mets mes connaissances des médias, de la communication et du marketing au service de chacun.

Laisser un commentaire