internet

Formation : se faire connaître et reconnaître sur internet

Je vous présente ici mon Module 2 : se faire connaître et reconnaître sur internet, que je fais en visio ou en présence physique. En effet, j’ai décidé de mettre mes connaissances, mes astuces, mes idées, mes tuyaux à la portée de tous en créant des modules de formations dédiés aux coiffeurs et aux petites structures.

Public concerné

Manager de salon souhaitant faire connaître son salon et son travail

Prérequis en matière de communication

Aucun ou débutant

Objectifs professionnels

Après la formation, le stagiaire sera capable de mettre en avant son salon, son travail, ses équipes sur internet. Communiquer sur les animations du salon. Communiquer efficacement sur les différents canaux disponibles sur le net. Connaître les astuces pour sortir du lot.

Méthode et outils 

Formation en visio de 4h ou sur la journée en présence – partie théorique + réponses aux questions + cas pratiques en présence.

Matériel demandé

Connexion internet pour la visio et smartphone pour la formation en présence

Programme de la formation internet

  • Toutes les façons d’être présent sur le net
  • Définir une ou plusieurs cibles à atteindre 
  • Définir les bons réseaux de communication sur le net
  • Comment construire son réseau
  • Avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  • Le site internet : les essentiels à maîtriser
  • Les notions de marketing à maîtriser pour être présent efficacement : SEO, SEO, SMO et SEM
  • Adapter votre message au canal de diffusion 
  • Avantages et Inconvénients d’internet
  • Questions/réponses

Intervenant : Brigitte Dubus, journaliste, bloggeuse, marketeuse, communiquante, spécialiste du secteur de la beauté.

Se faire connaître et reconnaître sur internet

Cette formation est complémentaire du module 1, car pour vous faire connaître des médias, il faut être présent sur le web efficacement et être visible. Il y a de fortes probabilités pour qu’un journaliste qui entend parler de vous aille se renseigner sur le web, comme le fera un.e futur.e client.e.

Comment exister sur internet et être visible ? Et à quel coût ? Je vous donne des pistes vous permettant d’être présent à moindre de coût et de façon efficace.

Nous allons faire le tour des différentes façons d’être présent sur le net entre les réseaux sociaux, les plateformes, les annuaires et les réseaux sociaux.

Sur internet comme pour toute forme de communication, vous devez définir une ou plusieurs cible.s à atteindre et définir comment la toucher et l’intéresser en choisissant le ou les bon.s canal.aux de communication.

Nous allons étudier un éventail de notions marketing importantes lorsque l’on veut être présent efficacement sur internet que ce soit avec un site ou par les réseaux sociaux.

petite vidéo sympa :

pour ceux qui ont loupé le module 1 :


Publié par

Brigitte Dubus

Entrepreneuse, experte en communication, marketing et développement de business avec 20 ans d'expérience dans la direction de projets B2B et B2C innovants dans différents secteurs offline, online et événementiel, j'ai créé en 2010 le magazine Perfect Beauty dédié à la beauté médicale autour d'un comité d'experts dans le domaine (chirurgiens, médecins, dermato, nutritionnistes, coach sportifs, kiné, esthéticiennes, pharmaciens, scientifiques...). J'ai ensuite dirigé le magazine Biblond, magazine B2B dédié au marché de la coiffure, pour en faire l'un des leaders de son marché. En 2018 j'ai suivi des formations pour passer mon CAP coiffure afin de me rapprocher de mes lecteurs-coiffeurs et mieux comprendre le métier de coiffeur, ses difficultés mais aussi les joies qu’il peut procurer. Aujourd’hui, forte d’une expérience à 360° du marché de la coiffure et de la beauté en général, toujours soucieuse de valoriser le métier de coiffeur et d’aider les acteurs de ce marché, je mets mes connaissances des médias, de la communication et du marketing au service de chacun.

Une réflexion au sujet de « Formation : se faire connaître et reconnaître sur internet »

  1. […] Mettez-vous à fond sur les réseaux sociaux : c’est le bon moyen de garder le lien avec vos client.es et de vous faire connaître par de nouveaux, notamment via Facebook et Instagram. Il est vrai que ça prend du temps, ce qu’on ne peut pas toujours faire quand on enchaîne les clients toute la journée. Mais c’est le moment de poster des photos de votre salon vide avec des détails de la déco, des produits que vous utilisez, et surtout, de vos réalisations, des avant/après, vos techniques signatures, vos prestations… Si tout cela vous dépasse un peu, ou que vous avez envie de vous lancer de manière efficace, renseignez-vous pour une petite formation ! […]

Laisser un commentaire