Tribu-te Show

Le Tribu-te Show 2021 en clôture du Hair Congress

Présenté par Mike Vincent et le magazine Tribu-te, le Tribu-te Show 2021 a offert une scène, comme à son habitude, à de grands artistes reconnus et aux talents internationaux. Un show rythmé, coloré, technique et au niveau relevé : le point d’orgue à cette sublime journée du Hair Congress 2021.

Le Tribu-te Show 2021 : place aux talents du monde entier

De nationalités française, suédoise, sud-africaine, italienne… Jeunes talents ou artistes reconnus, mais surtout globe-trotters, les performers du Tribu-te Show 2021 nous ont fait voyager dans le monde entier.

  • Christophe-Nicolas Biot avec Wella a proposé un show innovant et plein d’émotion autour de la couleur végétale. Une séquence marquée par une coupe magistrale en un coup de ciseau qui a frappé les esprits.
  • Candice McKay présentait sa collection Lotus, mise au point pendant le confinement en Afrique du Sud. Une fleur de Lotus comme symbole de renaissance, de beauté dans la souffrance et la noirceur des événements. Dans cette collection qui mélange avant-garde et prêt-à-porter, elle mêle avec douceur techniques de coupe, couleurs portables et coiffages texturisés.
  • ES’ Project, le travail original d’Emmanuel Esteban à la création sur perruques et de Sofia Geideby à la couleur. Le duo s’est rencontré sur Instagram, ils ont eu l’un pour l’autre un coup de foudre professionnel. Il vit à Londres, elle, en Suède. Son amour de la couleur, très vive, très recherchée, rajoute visuellement de la texture aux créations d’Emmanuel. Avec l’impossibilité de voyager ces derniers mois, c’est par voie postale, et avec toute les difficultés que cela implique parfois, qu’ils ont échangé des perruques pour concevoir ce show unique en son genre.
  • Frédéric Pavard pour Alexandre de Paris a réalisé sur ses modèles deux chignons spectaculaires très couture. Une performance, au regard du peu de temps qu’il lui a fallu pour sculpter et fixer la matière.
  • C’est Angelo Seminara qui a clos cette sublime journée de shows. Son envie, travailler les textures et les couleurs par des techniques inédites : « Pour moi, jouer avec les textures de cheveux, c’est comme jouer avec les matières et tissus en mode » a-t-il expliqué sur scène, en transformant ses deux modèles en oiseaux de paradis.

Une journée exceptionnelle

Une édition 2021 réussie pour le Tribu-te Show, comme une sublime conclusion, à la hauteur des shows présentés toute la journée. On espère retrouver ces artistes et leurs successeurs sur la scène du prochain Hair Congress, prévu en mars prochain. Pour relire nos articles consacrés au Hair Congress 2021, c’est ici :


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Laisser un commentaire