Le Community Hair Show 2021 présente le meilleur de l’éducation professionnelle

Après la Boule noire et la Cigale, c’est sur la scène des Folies Bergère que le Community Hair Show a posé ses ciseaux. Patrick Ahmed a ainsi offert la scène aux meilleures académies du moment. Avec une idée : promouvoir l’éducation. Toni&Guy, Medley Academy, Saco Academy, Noos Education, Davines Art Team et Mazella & Partners… Toutes ont donc partagé avec pédagogie leurs techniques au service de la création.. Et on en a pris plein les yeux !

Toni & Guy

Community Hair Show 2021
Toni&Guy Academy au Community Hair Show

L’académie Toni&Guy était représentée par Romain Florent Lafosse et Mélisa Hernandez. Le duo a présenté des éditos de la collection Connected et un rappel de la collection 2020 Trend Report. Un show très street avec des modèles issus du monde de l’art et de la performance, la musique, du stylisme.

Medley Academy

Community Hair Show
Medley Academy et sa collection Dalston

Pour Medley Academy, Gabin Ahmed a présenté la dernière collection « Dalston » qui tire son nom d’un quartier de Londres très cosmopolite. Inspirées de la géométrie des coupes anglaises, les coupes de cette collection associent une précision et une technicité internes associées à des lignes externes plutôt douces, et des placements de couleur étudiés.

Saco Academy

Community Hair Show 2021
Modèles et réalisations Saco Academy

Chez Saco, zoom sur le respect de l’identité du modèle, du visage, de la cliente. Les quatre formateurs Saco, menés par Patricia Rameau, ont réalisé simultanément quatre coupes très différentes, structurées et spectaculaires, pour coller aux envies et aux personnalités de leurs modèles.

Noos Education

Noos Education

Chez Noos Education, deux focus pour Lucas Clauzel et Julie Alvarez. En couleur créative, une technique d’application de couleurs inversée pour un effet glitch (ou effet video), par Julie Alvarez. Et l’importance du « body motion », le mouvement et déplacement du corps, premier instrument de travail du coiffeur.

Davines Artistic Team

Community Hair Show 2021
La collection Cadence par la Davines Artistic Team

La Davines Artistic Team a mis à l’honneur sa collection Cadence, présentée par Clémence Perroud. Une collection inspirée par la danse, ses rythmes, ses mouvements. Wilfrid Karloff, Philippe Tapprest, Edoardo Seghi, Alexandre Serio et Vincent Moutault ont présenté quatre interprétations de coupes tendance, avec leurs techniques : un carré frangé, une coupe mulet, une shaggy romantique, une pixie cut et une coupe stone.

Mazella & Partners

Pour Mazella & Partners, il s’agissait d’allier les coupes de précision à l’anglaise avec le coiffage à la française par Jean-Baptiste Mazella, et le travail de couleurs de Fanette Dautemer.

Mazella & Partners

Le Community Hair Show est une impressionnante mise en lumière sur le fantastique travail de ces Académies qui offrent, tout au long de l’année, le meilleur de leur savoir-faire pour le perfectionnement des professionnels de la coiffure, avec un niveau très relevé.


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Laisser un commentaire