Haute Coiffure Française

La Haute Coiffure française : un show grandiose pour une grande première

C’est sous la nouvelle direction artistique de Christophe Gaillet que l’équipe de la Haute Coiffure Française nous a offert un show époustouflant, rompant avec les codes classiques qui ont longtemps été sa signature. Pour sa première participation au Hair Congress, la HCF a relevé tous les défis.

La Haute Coiffure française présente son Show Création

La Haute Coiffure française était présente pour la première fois au Hair Congress dans un seul but : dépoussiérer son image tout en valorisant son prestige. Une volonté assumée de son nouveau président, Pascal Bizolon, co-organisateur de la journée avec Mike Vincent et Patrick Ahmed. Un président qui a eu une pensée émue pour Laurent Decreton, disparu en avril 2020 et membre éminent de la Haute Coiffure Française depuis 1990 avant d’en devenir le directeur artistique en 2010, et à qui le spectacle était dédié. Une magnifique vidéo, particulièrement émouvante a été projetée dans la salle en préambule.

Le show Création, c’est six shows signés par les ambassadeurs HCF sous la direction artistique de Christophe Gaillet.Damien Dussert, Philippe Laurent, Geoffrey Tentillier, Laurent Tourette et Éric Zemmour nous ont présenté la Ligne Haute Coiffure française 2021-22. Un show technique pour une collection prêt-à-porter, magnifiquement mise en valeur par des images de Paris et ses grands monuments. Ils ont ensuite laissé place à Emmanuel Esteban, pour un show créatif sur la révélation de soi. Il était suivi d’un show « Street art » qui réunissait Constance Laporte, Damien Dussert, Philippe Laurent et Laurent Tourette. Le show « Run away » est une approche créative d’Emmanuel Esteban, Philippe Laurent, Geoffrey Tentillier et Éric Zemmour. « Hair couture », une création chignons signée par Philippe Laurent, Geoffrey Tentillier et Éric Zemmour. Puis Jean-Baptiste Santens nous a présenté ses sculpturales créations ornementales, inspirées de celle qu’il avait réalisée pour Beyoncé il y a quelques mois.

Des ateliers techniques et business

Pour sa première participation à ce Hair Congress 2021, la Haute Coiffure française était doublement présente. Elle l’était, le matin aux Folies Bergère, pour présenter son show Création. Puis l’après-midi, dans le théâtre voisin des Enfants du Paradis, pour des ateliers autour de sujets techniques et business. Un programme très complet réservé aux membres HCF :

  • Création par Jean-Baptiste Santens
  • Collection par Geoffrey Tentillier
  • Homme par Laurent Tourette et Damien Dussert
  • Transformation par Éric Zemmour
  • Attache par Philippe Laurent

Les ateliers business avaient pour thèmes des sujets diversifiés comme :

  • Éducation avec Réal Campus by L’Oréal Professionnel
  • Prévention avec Pierre Barré pour Hygiène Plus
  • Création avec David Robinson pour la maison Mina Raine
  • Innovation avec Benoît Ghirardello pour Cindarella
  • Protection avec Thierry Gras pour Coiffeurs Justes

Une grande première et une belle réussite que cette participation au Hair Congress 2021. Membres et artistes étaient heureux de se retrouver sur scène, et autour, pour cette belle journée artistique et technique.


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Une réflexion au sujet de « La Haute Coiffure française : un show grandiose pour une grande première »

Laisser un commentaire