Hair Co,gress 2021

Hair Congress 2021 : un jour, trois shows très attendus

Événement très attendu de la rentrée, le Hair Congress 2021 avait lieu aux Folies Bergère à Paris. L’événement réunissait pour la première fois les shows de la Haute Coiffure française, de la Community Hairdressers Spirit et le Tribu-te Show. Trois shows exceptionnels durant lesquels technique et artistique rivalisaient d’inventivité pour le plus grand plaisir d’un public subjugué et conquis.

Annoncé il y a un an, le Hair Congress 2021 était initialement programmé au mois de mars dernier, puis avait dû être reporté en raison de la crise sanitaire. C’est dire avec quelle impatience le public, les artistes et les organisateurs attendaient cette journée. Le retour des shows, des meilleur·es artistes et techniques sur scène, fait le bonheur de la profession. Pouvoir de nouveau se nourrir de toute la créativité déployée par les plus grands performers du moment est un privilège. Une journée d’autant plus attendue qu’elle réunissait pour la première fois en un lieu unique et prestigieux les shows de la Haute Coiffure française, de Community Hairdressers Spirit et le Tribu-te Show.

Hair Congress 2021 : Prestige, Technique, Inspiration

Trois styles, trois envies : le prestige, avec la HCF et la nouvelle direction artistique de Christophe Gaillet ; la technique, avec le Community Hair Show, qui, sous l’égide de Patrick Ahmed, réunissait le meilleur des académies du moment ; et l’inspiration, avec le Tribu-te Show, patronné par Mike Vincent. Un pari un peu fou suivi par le public, les marques et la presse professionnelle. Le résultat ? « Une journée technique et artistique exceptionnelle, réunissant des artistes hors du commun » pour Pascal Bizolon, Mike Vincent et Patrick Ahmed, co-organisateurs du Hair Congress 2021 et unanimes sur le sujet tout au long de la journée.

Les marques aussi ont répondu présent. Que ce soit en leur qualité de sponsors, partenaires, présentes sur scène ou sur les stands… Toutes ont fait confiance au Hair Congress. Wella, Schwarzkopf, GHD, Dyson, Great Lenghts, L’Oréal Professionnel, Davines, Cyléa Formations, Planity, Redken, Sebastian, Authentic Beauty Concept, la Biosthétique, Mizutani, Humm, Velecta, Delorme…

Pour le détail des performances, rendez-vous sur nos articles dédiés :


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Une réflexion au sujet de « Hair Congress 2021 : un jour, trois shows très attendus »

Laisser un commentaire