Que faire pendant ce nouveau confinement #2

Si vous manquez d’idées pour vous occuper au mieux pendant ce nouveau confinement, Paparazzi Capillaire a pensé à quelques occupations pour mettre à profit ces vacances forcées. Après avoir vu des idées « utiles » pour votre salon, on va essayer de penser aussi à soi !

Prendre soin de soi pendant ce nouveau confinement 

Pas de travail, les enfants à l’école, c’est l’occasion ou jamais de prendre du temps pour soi. Vous savez, tous ces trucs géniaux qu’on ne fait plus, faute de temps…

  • Méditer et faire le vide : avec ce confinement, repos forcé ne veut pas dire « sans stress ». La méditation permet de se relaxer et d’apprendre le lâcher-prise. Cela demande du calme, de la concentration, du temps, et de l’exercice. Pour vous initier, commencez par suivre des programmes sur des applications comme Petit Bambou ou Headspace. À la clé, moins de stress, des prises de décisions simplifiées, un meilleur sommeil et un meilleur état de forme général.
  • Prendre des bains et se faire des soins : gommages, masques, du visage, du corps, des cheveux… C’est vraiment le moment de vous faire du bien. C’est aussi le moment idéal de vous faire des manucures qui ont une chance de tenir !

Se faire du bien pour longtemps

Parce que prendre soin de soi, c’est aussi remettre les compteurs à zéro et adopter de bonnes habitudes pour une meilleure hygiène de vie.

  • Faire du sport : allez courir ou faire du vélo pendant une heure à 1km de chez soi, c’est bien. Mais si on préfère l’ambiance cours de gym, il y a plein de solutions. Si vous êtes abonné.e à une salle de sport, il y a de fortes chances qu’elle ait mis des cours en ligne ou organisé des lives avec les coachs. Sinon, vous avez des cours à la carte avec les replay de Gym Direct sur C8 et des vidéos Youtube. Pensez aussi aux « lives » Instagram de @tiboinshape, @sissymua, @laurythilleman ou @zoelamodeuse.
  • Manger équilibré : on ne va pas se mentir, manger équilibré implique de prendre le temps de faire les courses et de cuisiner… Ce qu’on ne peut pas faire quand on travaille toute la semaine ! On n’a pas dit de se mettre au régime, mais manger des choses simples, fraîches et saines, ça fait aussi du bien au moral. Quelques idées de saison ici.

Lancez-vous de nouveaux défis quotidiens

Toutes ces choses auxquelles on pense de temps en temps en se disant « un jour… » ou « j’aimerais bien… ». C’est l’occasion de passer le cap d’être fier.es de nous !

  • Améliorez votre anglais (ou votre espagnol, allemand, italien…) en quelques minutes par jour et de manière ludique. Grâce à des applications comme Babel (sur abonnement) ou Duolingo (gratuite avec une version premium payante) pour commencer. Puis en regardant des séries dans cette langue. L’idéal c’est une série que vous connaissez déjà, en VO avec sous-titres en VO. De préférence des épisodes courts (22 mn), une série contemporaine, avec un vocabulaire courant. Nos préférées ? Friends, Sex and the City, Mon Oncle Charlie, How I met your Mother, Modern Family, The Office…
  • Gagnez en souplesse en faisant quelques minutes d’étirements par jour. Pour vous guider, cherchez des vidéos de Stretching sur Youtube ou l’application de votre salle de gym, ou via les replay de Gym Direct sur C8. C’est excellent pour votre dos et vos articulations, très sollicitées par la position debout en salon.
  • Remettez-vous à lire, en vous mettant des objectifs : des listes de classiques ou les nouveautés, les nouveaux auteurs dont on vous a parlé et que vous vouliez découvrir. Pour vous donner des idées, inspirez-vous des meilleures ventes du moment ! Sinon, la Fnac a mis en ligne 500 livres gratuits à télécharger. Il y en a pour tous les goûts, avec quelques bonnes idées pour s’occuper utilement. Des thrillers, romans bonne humeur, des classiques, du développement personnel, du business, de la culture accessible… Mais aussi des méthodes pour apprendre l’anglais, des idées pour pimenter sa vie sexuelle, des livres de recettes, des idées pour préparer Noël… Il y a vraiment de quoi trouver votre bonheur !

Faites-vous plaisir !

Se cultiver, c’est bien , mais on peut aussi se fixer des objectifs « détente »!

  • Prenez le temps de voir ou revoir des séries en intégralité. Ou des sagas, trilogies que vous n’avez jamais vues dans l’ordre. Exemples ? « Game of Thrones », « The Crown », « Homeland », les « Harry Potter », les « Star Wars », « Le Seigneur des Anneaux », les Disney, les films de l’univers Marvel…
  • Lancez-vous dans des recettes : simples si vous débutez, longues si vous aimez cuisiner mais que vous n’avez jamais le temps, plus complexes pour l’amour du challenge… Des grands classiques qui marchent toujours, des pâtisseries de chef, des plats exotiques, des plats ou des desserts que vous aimez mais que vous n’avez jamais tenté de réaliser !

à lire aussi :


Publié par

Clémence Brescon

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Laisser un commentaire