Les 10 avantages de l’agenda connecté

Aujourd’hui, les établissements de beauté se tournent de plus en plus vers l’agenda connecté qui fait partie intégrante d’une organisation optimisée.

Outre le gain de temps qu’il apporte, l’agenda connecté est aussi un outil marketing et de partage. L’adopter c’est tourner votre établissement vers l’avenir et prendre de l’avance sur vos concurrents.

Voici les 10 avantages que peuvent vous apporter un agenda connecté :

  • une prise de rendez-vous simplifiée
  • une visibilité optimisée de votre activité
  • un agenda nomade
  • une disponibilité sans limites
  • un rappel de rendez-vous automatique
  • une mise à jour en temps réel
  • un fichier client complet et fiable
  • un outil adapté aux établissements beauté
  • une organisation optimisée
  • une sérénité retrouvée

La bonne tenue d’un agenda lorsque l’on travaille en salon de coiffure ou en institut de beauté est essentiel à la bonne marche de l’entreprise que l’on soit seul ou avec des collaborateurs.

Aujourd’hui l’agenda papier devient de plus en plus obsolète même si certains y restent attachés. L’agenda connecté vous donne l’assurance d’un texte lisible, d’une organisation optimisée avec la consultation à distance par l’ensemble des collaborateurs, l’assurance de plus avoir de rendez-vous qui se chevauchent….

Professionnels de la beauté, découvrez les 10 avantages de l’agenda en ligne avec Planity.


Publié par

Avatar

Brigitte Dubus

Entrepreneuse, experte en communication, marketing et développement de business avec 20 ans d'expérience dans la direction de projets B2B et B2C innovants dans différents secteurs offline, online et événementiel, j'ai créé en 2010 le magazine Perfect Beauty dédié à la beauté médicale autour d'un comité d'experts dans le domaine (chirurgiens, médecins, dermato, nutritionnistes, coach sportifs, kiné, esthéticiennes, pharmaciens, scientifiques...). J'ai ensuite dirigé le magazine Biblond, magazine B2B dédié au marché de la coiffure, pour en faire l'un des leaders de son marché. En 2018 j'ai suivi des formations pour passer mon CAP coiffure afin de me rapprocher de mes lecteurs-coiffeurs et mieux comprendre le métier de coiffeur, ses difficultés mais aussi les joies qu’il peut procurer. Aujourd’hui, forte d’une expérience à 360° du marché de la coiffure et de la beauté en général, toujours soucieuse de valoriser le métier de coiffeur et d’aider les acteurs de ce marché, je mets mes connaissances des médias, de la communication et du marketing au service de chacun.

2 réflexions au sujet de « Les 10 avantages de l’agenda connecté »

  1. Je suis passé à l’agenda en ligne depuis 4 ans et il n’a jamais été aussi indispensable qu’à la reprise de notre activité suite au confinement. Je connais des salons qui ont passé plusieurs jours avant la reprise à organiser les rdv en appelant directement les clients et qui ont dédié une personne, avec une rotation, uniquement à la prise de rdv pour ne pas être arrêté sans cesse dans notre prestation.
    Tout s’est passé beaucoup simplement dans mon salon notamment avec le pré payement pour éviter le passage en caisse et dans la manipulation du matériel et des acomptes de réservation pour certaines prestations afin de sécuriser nos rdv et d’éviter les no shows.
    Les changements nous obligent à sortir de notre zone de confort mais c’est essentiel pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation de nos clientes.

Laisser un commentaire