lèvres acide hyaluronique

lèvres et injections d’acide hyaluronique : ce que vous devez savoir

Pour retrouver de belles lèvres, l’acide hyaluronique est l’une des solutions que vous pouvez envisager. Même si depuis le port généralisé du masque, on a davantage tendance à miser sur notre regard que sur notre sourire, lorsque vous tombez le masque, les lèvres trop fines ou asymétriques peuvent créer de vrais complexes. Voici nos meilleures solutions pour retrouver de belles lèvres.. et le sourire !

Dans notre article consacré aux lèvres, nous vous avons expliqué comment en prendre soin pour qu’elles restent douces, lisses et bien hydratées. C’est déjà un bon début pour les repulper. Mais la solution la plus efficace pour donner galbe et volume aux lèvres reste les injections d’acide hyaluronique. Elles peuvent également permettre de corriger une asymétrie, ou lisser les ridules du contour de la bouche.

Pourquoi mes lèvres sont-elles plus fines aujourd’hui qu’à mes 20 ans ?

C’est normal. Cela est dû au processus naturel de vieillissement, qui entre en action dès l’âge de vingt ans. La génétique joue un grand rôle, ainsi que les habitudes (soleil, cigarette, boire à la paille ou bouteille…).

Tous ces facteurs peuvent causer :

  • un affaissement des volumes,  
  • un abaissement des commissures de lèvres (coins de la bouche),
  • des rides et ridules.

Tout cela accentue encore l’effet « lèvres fines ». Avec l’âge, le volume des lèvres diminue, elles deviennent plus fines, moins bombées et plus plates. Les bordures colorées (appelées « vermillon ») et l’arc de Cupidon deviennent moins précis, moins définis. Enfin, la zone située entre le nez et la lèvre supérieure peut devenir plus plate, et les lèvres sont moins ourlées. Tous ces changements peuvent vous donner un air fatigué, triste ou amer.

Lèvres et injections d’acide hyaluronique

Les injections peuvent faire peur, mais elles ne sont pas forcément synonymes de bouches en bec de canard ou de lèvres ultra-pulpeuses. Loin de là. L’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans le corps, inoffensive et résorbable.  

Les injections permettent :

  • d’hydrater les lèvres,
  • redéfinir l’arc de Cupidon et la zone située entre le cœur de la lèvre et le nez appelée le philtrum,
  • redessiner le contour de la bouche,
  • corriger une asymétrie ou un petit défaut,
  • estomper les rides et ridules autour de la bouche,
  • repulper les lèvres et le redonner du galbe.

C’est l’expertise du chirurgien ou du médecin esthétique qui va déterminer la bonne dose d’acide hyaluronique à injecter dans vos lèvres. Pour éviter l’effet « bec de canard », on respecte les proportions naturelles de votre bouche en injectant en haut et en bas pour un résultat harmonieux. Le résultat dure entre 6 et 18 mois selon les cas.

Combien coûte les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Le prix dépendra du médecin qu’il soit chirurgien esthétique, médecin esthétique ou dermatologue, et du nombre de seringues utilisées. Comptez environ 300€. Ce sont les produits injectés qui coûtent cher et chaque seringue entamée est à usage unique. La seringue pré-remplie comporte une étiquette pour identifier la marque et le numéro de lot que le médecin doit conserver. En France, seuls les produits résorbables sont autorisés.

Les précautions à prendre : le médecin doit connaître vos antécédents médicaux, et savoir vous avez déjà procédé à des injections (combien, quand, quels produits et dans quelle zone) pour éviter toute interaction ou surdosage. Si vous êtes sujet.te.s aux boutons de fièvre, il n’y a pas de contrindication, mais il faudra encadrer l’injection par un traitement antiviral.

Close up photo of smiling woman’s mouth and teeth.

Le résultat ?

Un sourire plus « plein », des lèvres légèrement galbée, des rides estompées… Que vous souhaitiez des lèvres plus pulpeuses ou simplement contrer les signes de l’âge, les injections d’acide hyaluronique sont une solution pour vous donner l’air plus jeune, plus frais, plus reposé.e.

Glossaire

À lire :


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Une réflexion au sujet de « lèvres et injections d’acide hyaluronique : ce que vous devez savoir »

Laisser un commentaire