MCB 2021 : pari gagné et émotion au rendez-vous !

Le week-end dernier avait lieu le MCB by Beauté Sélection 2021. Trois jours riches en émotions, en échanges et en shows placés sous le signe des retrouvailles. Une édition réussie qui lance la saison des salons pro avec optimisme et talent !

Le MCB 2021 : show must go on

Après plus d’un an et demi sans salon professionnel ni événement, nous étions tous impatients de nous retrouver. Ce dernier MCB by BS qui avait lieu les 4-5 et 6 septembre a tenu toutes ses promesses, et plus encore.

Les visiteurs sont venus en masse pour assister aux nombreux shows proposés sur les trois scènes du salon. Au programme, des scénographies grandioses orchestrées par Damien Roux, Beata Bourillon, Loris Hug, Cyril Bazin et Guillaume Fort, l’équipe artistique Intercoiffure.

De leurs côtés, Christophe-Nicolas Biot et Raphaël Perrier nous ont une nouvelle fois éblouis en nous offrant des prestations grandioses et ont reçu, comme à leur habitude, de longues standing ovations…

Le show de Christophe-Nicolas Biot était tout en émotions, puisque c’était pour lui sa dernière grande scène parisienne avec la deuxième date de sa tournée « Je suis venir te dire que je m’en vais » qui signe ses adieux à la scène et aux shows qui ont fait sa marque de fabrique.

Nous avons aussi pu assister à des workshops, animés par des professionnels aguerris qu’on ne présente plus : Stéphane Amaru, Anthony Galifot, Ludovic Geheniaux, Yohan Menzoyan, Thierry Bordenave.

Focus sur le talent

Talent, technique et créativité étaient également au cœur des grands concours 2021. Cette année, le prix New Face de L’Éclaireur des Coiffeurs a récompensé le travail de Valentine Hug pour sa collection White Shadow. Les deuxième et troisième prix ont récompensé Bastien Le Divenah (collection Volhair) et Joris Ganier (série Skyart).

Le Hair Artist Award Pro est revenu à la championne du monde 2020 Clara Quesne, devant Bastien Roger et Diogo Pereira Nunes. Le HAA Apprenti a été remis a Gregory Landais. Les deuxième et troisième place ont été attribuées à Laura Nunes et Johan Seguin.

Le prix Emergent Talent organisé par Estetica France, qui récompense le travail de jeunes talents coachés par des artistes reconnus, a été remporté par Stéphanie Michel de l’équipe de Loris Hug. Stéphanie aura l’honneur de monter sur scène du prochain Beauté Sélection Lyon pour présenter son travail lors d’un show.

Bravo à tous les candidats lauréats, finalistes et candidats pour leur travail sur toutes ces réalisations !

Le plaisir de se retrouver

En bordure des shows, une multitude de stands sur lesquels professionnels de la coiffure et de la beauté, tous secteurs confondus ont pu échanger, faire le point sur les derniers mois écoulés, partager café, champagne et petites actus du métier. Maisons de produit, franchises, syndicats, fournisseurs, prestataires de services… Partout, cette convivialité témoignait de la joie de se retrouver après ces mois d’éloignement. Une édition réussie, donc, également marquée par la visite du ministre délégué chargé des PME Alain Griset.

L’innovation au service de la coiffure

L’Éclaireur a également remis ses prix pour récompenser les initiatives innovantes au service de la coiffure :

Après des mois d’attente et de doutes, ces trois belles journées ont permis de rassurer l’ensemble des acteurs de la profession. Les visiteurs étaient au rendez-vous et les exposants ravis de leur participation. De bon augure pour les prochains rendez-vous des professionnels de la beauté :


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

Laisser un commentaire