Ikibox

Ikibox, la solution pour sécuriser votre espace de travail

En ces temps encore un peu troubles, avec une crise sanitaire dont on ne connait pas encore l’issue, il est impératif d’offrir à vos clients.es et collaborateurs.trices un espace de travail sain.

Je vous présente Ikibox, la solution experte pour sécuriser votre espace de travail et votre espace personnel.

La pollution de l’air

Saviez-vous que l’air intérieur est 5 à 90 fois plus pollué que l’air extérieur ?

C’est ce que démontre une étude de l’AFFSET, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail, qui a fusionné au 1ᵉʳ juillet 2010 avec l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments pour former l’Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

L’air intérieur est contaminé par :

  • des micro-organismes tels que les virus, les bactéries et les moisissures,
  • des composés organiques volatils tels que le benzène et le formaldéhyde
  • les aérosols.

L’air est pollués, nous le savons tous et les conséquences sont désastreuses sur la santé au fil du temps.

Ainsi, les autorités sanitaires ont constatés :

  • 80% de cancers en plus sur les 10 dernières années
  • 70% de cancers du poumon liés à la pollution
  • 1 enfant sur 3 immunodéficient sur 5 à 10 ans
  • 1 homme sur 4 touchés par des problèmes de fertilité en 2017 contre 1 sur 6 en 2008

La crise sanitaire que nous avons connu et qui ne semble pas être derrière nous, nous a tous sensibilisé à l’importance de l’hygiène et de la qualité de l’air.

La solution Ikibox

Ikibox propose de garantir la sécurité des clients et des collaborateurs en proposant un environnement sain dans votre établissement.

C’est une solution innovante qui devient incontournable aujourd’hui. Les attentes ont véritablement changé notre façon de consommer, notre priorité en mesures d’hygiène et notre rapport au travail.

IKIBOX est le système sans filtre le plus efficace pour la dépollution et la décontamination combinées, qu’il réalise à hauteur de 99,9999% en 10 minutes.

La solution Ikibox élimine les aérosols et les particules fines en suspension, détruit les micro-organismes (virus, bactéries, moisissures) et minéralise les polluants chimiques, les rendant totalement inoffensifs pour l’organisme.

Ikibox a passé avec succès les test de la norme B44A-013.
De plus, il est le seul et unique équipement de sa catégorie à disposer du CE Médical.

Ikibox, comment ça marche ?

Ikibox utilise une technologie d’oxydation avancée et de minéralisation
nommée Plasma-Catalyse :

  1. Les polluants, contaminants, odeurs, allergènes,… sont attirés vers le réacteur tangentiel de traitement
  2. Dans le réacteur, les radicaux libres OH° et O2° produits par la catalyse avancée sur un semi conducteur, vont casser les liaisons entre les atomes, par oxydation. Ce sont des réactions radicalaires. Leur nombre détermine la capacité oxydante d’un épurateur, c’est-à-dire son pouvoir à décontaminer. À la fin du processus, on obtient des composés inertes. C’est ce qu’on appelle la minéralisation.
  3. Les polluants, contaminants, odeurs, allergènes ressortent sous forme d’éléments primaires inoffensifs, ceux de l’air pur à l’état originel : CO2, N2, H2O

La gamme Ikibox


Ikibox, contact pour la France :ikibox@cyrtec.net


Publié par

Avatar

Brigitte Dubus

Entrepreneuse, experte en communication, marketing et développement de business avec 20 ans d'expérience dans la direction de projets B2B et B2C innovants dans différents secteurs offline, online et événementiel, j'ai créé en 2010 le magazine Perfect Beauty dédié à la beauté médicale autour d'un comité d'experts dans le domaine (chirurgiens, médecins, dermato, nutritionnistes, coach sportifs, kiné, esthéticiennes, pharmaciens, scientifiques...). J'ai ensuite dirigé le magazine Biblond, magazine B2B dédié au marché de la coiffure, pour en faire l'un des leaders de son marché. En 2018 j'ai suivi des formations pour passer mon CAP coiffure afin de me rapprocher de mes lecteurs-coiffeurs et mieux comprendre le métier de coiffeur, ses difficultés mais aussi les joies qu’il peut procurer. Aujourd’hui, forte d’une expérience à 360° du marché de la coiffure et de la beauté en général, toujours soucieuse de valoriser le métier de coiffeur et d’aider les acteurs de ce marché, je mets mes connaissances des médias, de la communication et du marketing au service de chacun.

Laisser un commentaire