Hair Congress

HAIR CONGRESS : la plus belle journée artistique de l’année

Pour la première fois, trois rendez-vous coiffure de haute volée, la Haute Coiffure française, le Community Hair Show et le Tribu-te Show, se réunissent au sein du Hair Congress. Un événement unique qui rassemble trois shows indépendants et de nombreux stands de professionnels. Un rendez-vous incontournable qui se tiendra dans le mythique théâtre des Folies Bergères à Paris.

Le show Création par la Haute Coiffure française

Pour la première fois, la Haute Coiffure française s’associe avec d’autres groupements de premier plan pour offrir un show d’exception. Cette 76e édition des shows de la Haute Coiffure française sera donc ouverte à tous, et non plus uniquement réservée à ses membres. Avec son show intitulé Création, la HCF ouvrira le bal des festivités avec des créations originales et très visuelles, conçues par sa nouvelle équipe artistique présidée par Christophe Gaillet.

Création – HCF à 10h30, réservations sur le site de la Haute Coiffure française.

Hair Congress

Le Community Hair Show

Deuxième temps fort de cette journée, le Community Hair Show, présidé et animé par Patrick Ahmed. Une série de workshops axés sur les nouvelles techniques, présentés par les meilleures académies françaises : Mazella & Partners, Davines Art Team, Medley Academy, Noos Education, Tony & Guy, Saco.

Community Hair Show à 14h, renseignements et réservation : www.hairdressers.community

Le Tribu-te Show

Pour cette 30e édition du Tribu-te Show, nous retrouverons le créateur Angelo Seminara, le collectif britannique E’S Project, la talentueuse Candice McKay, l’équipe Alexandre de Paris. Mais aussi Christophe-Nicolas Biot, pour une prestation inédite, totalement différente de ses précédentes.

Tribu-te Show à 18h15, réservations à retrouver ici.

À 18h aura lieu la remise des trophées du Big One, 1er concours de France qui récompensera les meilleur·es artistes dans cinq catégories :

  • Young Talent (pour les moins de 30 ans)
  • Avant-Garde : création libre.
  • Cut : la plus belle coupe et la plus belle technique sur cheveux courts ou longs.
  • Commercial / Color : le plus beau travail de coloration associé à la plus belle des coupes.
  • Men : coiffure sur modèle masculin.

Infos pratiques sur le Hair Congress 2021

Hair Congress, dimanche 12 septembre de 10h à 21h aux Folies Bergères à Paris. Renseignements et réservations ici.

L’accès à cet événement est conditionné par la présentation du Pass sanitaire (test PCR négatif/vaccin/preuve de rétablissement du covid).


Publié par

Clémence Brescon

Rédactrice beauté et santé pour la presse magazine depuis plus de dix ans, je pourrais passer des heures à vous parler bien-être, cosmétiques, diététique, des dernières tendances aux méthodes les plus traditionnelles. Les nombreux experts passionnés que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années m’ont convaincue que la beauté n’avait rien de futile. Esthéticiennes, facialistes, coiffeurs, spécialistes de la formulation cosmétique ou de nouvelles technologies, dermatologues, médecins esthétiques ou coachs sportifs, nous sommes tous d’accord pour dire que la beauté est essentielle pour parvenir au bien-être et à la confiance en soi. Esthétique et bien-être, beauté et santé, forme physique et état psychologique… tout est intimement lié. Je vous propose de partir, ensemble, explorer ce monde fascinant.

2 réflexions au sujet de « HAIR CONGRESS : la plus belle journée artistique de l’année »

Laisser un commentaire