all-star challenge

All-Star Challenge 2021 : c’est parti !

Le grand concours professionnel international All-Star Challenge de la marque de cosmétiques pour hommes American Crew® débute ce 1er mars ! Ce concours réunit chaque année les coiffeurs barbiers les plus inspirés venus du monde entier, et les encourage à mettre leur technique et leur talent à l’épreuve pour créer des looks qui traduisent l’esprit avant-gardiste et intemporel d’American Crew®

Le concours All-Star Challenge

Le concours All-Star Challenge réunit les barbiers et les coiffeurs qui souhaitent montrer leur talent, en utilisant les produits American Crew®, pour créer des looks qui traduisent l’esprit avant-gardiste et intemporel de la marque. Inspiré de l’engagement d’American Crew® pour les salons professionnels, ce qui a commencé comme un simple concours national s’est transformé en un événement mondial. Il a permis d’offrir de belles opportunités à plus de 11 000 coiffeurs du monde entier depuis sa création.

Porté par David Raccuglia, le fondateur de la marque American Crew®, ce concours est devenu au fil du temps un événement très attendu de l’industrie capillaire. Il a de plus, révélé de nombreux talents depuis sa création.

Conditions de participation au concours All-Star Challenge

Pour participer au concours All-Star Challenge, les coiffeurs sont invités à créer un look qui représente au mieux l’esprit de l’Homme American Crew®. Ce look doit être représenté sur le modèle choisi et mis en valeur par le biais de deux portraits en noir et blanc.

Le même modèle avec le même stylisme doit se trouver devant un fond neutre :
•1 photo du modèle pris de face
•1 photo avec le modèle de profil

Les photos doivent être accompagnées d’un bref descriptif du look et des produits qui ont servi à le créer. Les photos doivent être envoyées sur le site allstarchallenge.americancrew.com.

all-star challenge

Les dates à retenir :

  • Les inscriptions sont ouvertes du 1er mars au 15 mai 2021.
  • Les gagnants mondiaux seront annoncés le 7 juin 2021.

Critères d’évaluation

Les candidatures seront évaluées en fonction de cinq compétences fondamentales différentes :

  1. Barbe et rasage : maîtrise des techniques de barbe, rasage, tondeuse.
  2. Expertise en texturisation : capacité à faire preuve de compétences techniques, de forme et de contrôle tout en travaillant avec des cheveux très texturés.
  3. Longueur : excellence dans la coupe et le coiffage de la longueur des cheveux tout en conservant un côté masculin.
  4. Rétro : capacité à recréer une coupe classique du passé avec une excellente technique dans la coupe et le coiffage.
  5. Tendance : capacité à penser à l’avenir en produisant un style qui pourrait devenir une tendance à l’avenir.

Les sélections des candidats

  1. Les candidatures pour le concours mondial sont examinées par les jurys nationaux respectifs.
  2. Chaque pays sélectionne un Gagnant National parmi tous les dossiers reçus.
  3. Les dossiers des Gagnants Nationaux sont soumis au Jury International.
  4. Cinq d’entre eux se verront récompensés par le titre de Gagnant Mondial.

Pour la toute première fois, une édition étudiante du concours est organisée aux États-Unis. Un comité local qui sélectionnera l’étudiant gagnant.

Les gagnants du All-Star Challenge

Les cinq gagnants du All-Star Challenge 2021 recevront une récompense de 5 000 $ et un voyage tous frais payés à Barcelone, en Espagne. Ils participeront à une séance de photos éditoriale aux côtés du fondateur américain de la marque American Crew® et photographe David Raccuglia.

Suivez les pas de…

Pour suivre les pas des anciens finalistes français du concours All-Star Challenge, inscrivez-vous sur le site internet d’American Crew®.

Les anciens finalistes français : Fabien Tonicello, Rabba Bouzghaia, Alexandre Monteil, Guillaume Fort.

Et tous vous le diront : ce concours international est un formidable tremplin ! Vous vous challengez, vous rencontrez des participants internationaux, vous échangez et vous gagnez une expérience unique quelques soient les résultats.


Publié par

Brigitte Dubus

Entrepreneuse, experte en communication, marketing et développement de business avec 20 ans d'expérience dans la direction de projets B2B et B2C innovants dans différents secteurs offline, online et événementiel, j'ai créé en 2010 le magazine Perfect Beauty dédié à la beauté médicale autour d'un comité d'experts dans le domaine (chirurgiens, médecins, dermato, nutritionnistes, coach sportifs, kiné, esthéticiennes, pharmaciens, scientifiques...). J'ai ensuite dirigé le magazine Biblond, magazine B2B dédié au marché de la coiffure, pour en faire l'un des leaders de son marché. En 2018 j'ai suivi des formations pour passer mon CAP coiffure afin de me rapprocher de mes lecteurs-coiffeurs et mieux comprendre le métier de coiffeur, ses difficultés mais aussi les joies qu’il peut procurer. Aujourd’hui, forte d’une expérience à 360° du marché de la coiffure et de la beauté en général, toujours soucieuse de valoriser le métier de coiffeur et d’aider les acteurs de ce marché, je mets mes connaissances des médias, de la communication et du marketing au service de chacun.

Laisser un commentaire